Nos valeurs

Notre « personnalité » repose sur un ensemble de valeurs qui nous semblent importantes pour répondre aux attentes et aux enjeux de nos clients. Ces valeurs constituent le socle de notre ambition première qui est la confiance et la fidélité de nos clients.

L’humain

Peut-être paradoxalement, car en opposition avec la technologie qui fait notre cœur de métier, c'est pourtant bien l'humain qui guide nos actions : nous vous écoutons et nous vous proposons des solutions qui seront utilisées par vos collaborateurs.

Vous ne recherchez probablement pas de la technologie pour de la technologie : nous nous efforçons avant tout de privilégier des solutions simples et adaptées à votre environnement, aussi bien technique qu'humain.

La proximité

WIXXIM est une petite entreprise de Marseille qui propose ses services à des petites entreprises de la région phocéenne.

Et pour rebondir sur le point précédent, au delà de cette proximité géographique et de structure, nous essayons de développer une proximité humaine : lorsque vous nous sollicitez pour un projet, nous vous apportons de la pédagogie avant, de la communication pendant et de l'accompagnement après.

Le professionnalisme

Pour nous le professionnalisme consiste d’abord à vous écouter : c’est lorsque nous aurons bien compris vos besoins, immédiats et à plus long terme, que nous serons en mesure de vous conseiller une solution adaptée.

Ensuite, être professionnel c’est aussi vous proposer des solutions qui ont fait leurs preuves (et pas forcément celles « à la mode »), bien sûr les installer dans les règles de l’art et enfin vous aider à les prendre en mains de la façon la plus efficace possible.

Le développement durable

Les technologies de l'information et de la communication (TIC) et le développement durable sont difficiles à concilier : les TIC sont en effet énergivores, aussi bien à la fabrication des équipements qu’à l’utilisation, et consommatrice de matériaux et ressources rares pour les composants électroniques.

Et, soyons francs, il n’est pas facile à traduire dans les faits une volonté même sincère de réduire son empreinte carbone.

Cependant, par des gestes quotidiens simples et certaines solutions technologiques à privilégier, nous sommes convaincus qu’il est possible d’apporter sa pierre à l’édifice.

 

Retour