Le mot du fondateur

De ma pratique professionnelle, d'abord en sociétés de services informatiques puis chez un opérateur télécom majeur, j’ai vu peu à peu disparaître les frontières technologiques entre ces deux mondes.

En effet, les convergences sont maintenant de plus en plus marquées entre informatique et télécommunications, entre services voix et données, entre réseaux fixes et mobiles… Ces convergences se traduisent en termes d’infrastructure réseau avec l’orientation vers le « tout IP », le fameux protocole de l’Internet.

C’est ce que l’on a coutume d’appeler les Technologies de l’Information et de la Communication, ou TIC.

Les TIC, en ayant fait émerger de nouveaux usages pour les professionnels, permettent des organisations plus efficaces : messagerie collaborative, bureau mobile, couplage téléphonie-informatique, etc.

Revers de la médaille, elles engendrent une complexité dans la mise en œuvre qui pourrait ne les réserver qu’aux entreprises qui disposent en interne de la compétence technique nécessaire.

Ces nouvelles possibilités ne doivent pas être réservées aux seules grandes entreprises : WIXXIM met son expertise à la disposition des professionnels et TPE/PME du territoire Marseille/Aix-en-Provence pour les aider dans le choix puis la gestion de solutions globales adaptées à leurs besoins et à leur budget.

En vous proposant un service global et de proximité, nous vous accompagnons jour après jour dans l'optimisation de votre système afin de vous proposer des solutions simples et efficaces.

En tant qu'interlocuteur unique aux compétences multiples, notre ambition est de devenir un véritable partenaire plutôt qu'un simple fournisseur.

 


Ingénieur en Technologies de l’Information et de la Communication

Telecom Lille 1, école d'ingénieurs en technologies de l'information et de la communication

 

Retour