Mise en œuvre de solution centrex


WIXXIM vous conseille pour la mise en œuvre de votre Centrex.


La téléphonie externalisée dans le cloud

L’étude de besoin pour un système d’accueil téléphonique peut conduire à recommander une solution externalisée de type Centrex (1) : il s’agit d’un système de téléphonie « hors murs », l’équivalent du standard téléphonique étant hébergé directement chez l’opérateur et mutualisé entre de très nombres entreprises.

Cette solution s’adapte bien à certains cas de figure (petite configuration, multi-sites…) et paraît souvent la plus séduisante économiquement. Cependant elle n’est pas exempte de limitations : les personnalisations poussées, les configurations sur mesure, le couplage avec vos applications informatiques… toutes ces possibilités sont réduites ou rendues plus complexes avec l’externalisation du standard téléphonique.

Il faut donc bien évaluer ce que peut vous apporter cette solution : WIXXIM vous propose un accompagnement éclairé (2) par rapport à votre projet et à vos besoins.

WIXXIM préconise l'offre MetaCentrex

WIXXIM recommande l'offre Centrex d'OpenIP.En tant que partenaire OpenIP, WIXXIM vous propose l'offre MetaCentrex et ses tarifs particulèrement avantageux.

En association avec une offre de raccordement OpenConnect, ce qui permet de garantir des temps de latence particulièrement faibles, la qualité de service est garantie.

La solution MetaCentrex est compatible avec les téléphones IP Yealink que nous vous proposons par ailleurs.


(1) Consultez la fiche Voix et téléphonie sur IP pour avoir des explications complémentaires sur le Centrex.

(2) Pour plus de détails, vous pouvez consultez la fiche Mener un projet de téléphonie IP.


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