Une offre complète,
pertinente et éprouvée

Open Touch Conference

La solution OpenTouch conference

Les sociétés OpenIP et Alcatel-Lucent Enterprise ont établi un partenariat à travers l’intégration de la nouvelle suite applicative OpenTouch Enterprise Cloud.

En tant que partenaire agréé OpenIP, WIXXIM est ainsi en mesure de vous proposer OpenTouch Conference, solution 100% cloud de conférence audio et service de partage de bureau pour organiser des webconférences en tout facilité.

L'offre OpenTouch Conference se démarque par deux aspects essentiels :

  • des fonctions performantes et une conception conviviale pour une grande simplicité d'installation, d'accès et d'utilisation ;
  • un mode de facturation exclusivement à l'usage, sans aucuns frais cachés.

Cela en fait la solution idéale aussi bien pour les usages occasionnels que réguliers.

Fonctionnalités puissantes, interface utilisateur conviviale

Organisation de la réunion

L'organisateur dispose de 3 options possibles pour créer la salle de conférence et envoyer les invitations :

  • depuis Microsoft Outlook, grâce au plugin disponible ;
  • depuis l'interface Web de gestion de son compte ;
  • depuis une application mobile (1) .

L'organisateur peut laisser le choix aux invités d'appeler eux-mêmes la conférence, ou bien de faire appeler les participants par la conférence.

Accès à la réunion

Les participants reçoivent une invitation par courriel.

Pour se connecter, un invité dispose des mêmes options que l'organisateur : directement depuis Outlook s'il en dispose, depuis une page Web par simple clic sur le lien contenu dans l'invitation, ou encore depuis l'application mobile s'il est en déplacement par exemple.

Il n'y a pas de restriction : n'importe quel invité peut joindre et partager son écran, même s’il n’a pas de compte.

Contrôle de la réunion

Pendant la réunion, l'organisateur voit l'ensemble des participants qui se connectent ou quittent la réunion. Il identifie l'orateur courant. Il dispose de différentes commandes, par exemple pour contrôler les micros, déclencher l'enregistrement de la session... Il a aussi la possibilité d'ajouter des participants au fil de l'eau.

Partage d'écran

L'organisateur peut activer à la demande le partage de son écran. Il peut aussi autoriser un autre participant à partager son écran.

Facturation à l'usage uniquement

Il n'y a pas de coût d'investissement initial pour l'accès au service OpenTouch Conference.

Ainsi, il n'y a pas de facturation pour les actes suivants :

  • la souscription au service puis la création des comptes utilisateurs ;
  • l'accès à l'application Web ;
  • le téléchargement du plugin pour Microsoft Outlook et des applications mobiles.

Une fois le service mis en place, il n'y a ni coût d'abonnement ni utilisation minimale : tant que vous n'utilisez pas le service, ce dernier ne vous est pas facturé.

La facturation se fait uniquement à l'utilisation, sur le principe d'un prix/minute par participant. Ce prix/minute par participant inclut les coûts de communication et les éventuelles options de la conférence (partage d'écran, enregistrement).

A titre d'illustration, une conférence de 30 minutes à 5 participants avec partage d'écran revient à moins de 20 € HT (2).


(1) Application mobile disponible pour Android, iOS, Windows Phone et BlackBerry.
(2) Tarif pour des participants appelant la conférence, en France.



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