Solution de téléphonie Avaya IP Office 500

WIXXIM installe les solutions de téléphonie AvayaDans le cas d'une installation de standard téléphonique IP très évoluée de type centre d'appels, WIXXIM propose les solutions de la gamme IP Office 500 du constructeur Avaya.

L’IP Office 500 est le dernier né des IPBX (1) de la gamme Avaya destinée aux petites et moyennes entreprises. Son objectif est de profiter de la convergence des technologies des télécommunications et de l’informatique pour offrir à moindre coût des fonctionnalités avancées aux utilisateurs.

Il s’agit d’un modèle hybride en ce sens qu’il permet le recours tant au réseau RNIS (Numéris de France Telecom) qu’à la VoIP (2) et l’utilisation aussi bien de postes analogiques, numériques ou IP. Enfin il permet l’intégration avec le système informatique de l’entreprise.

Avantages et fonctionnalités

Haute évolutivité

IPBX Avaya IP office 500.La conception de l'IPBX Avaya IP Office 500 est totalement modulaire. Cela permet de s’adapter à tous les cas de figure possibles (type de réseau et de postes téléphoniques) et de faire évoluer une configuration jusqu'à 400 postes sur une seule unité sans remise en cause du matériel.

Plusieures éditions logcielles sont disponibles qui permettent de couvrir tous les besoins fonctionnels :

  • depuis le système de base pour les TPE (avec Basic Edition ou Essential Edition) ;
  • jusqu'au centre d'appels de plusiers centaines d'opérateurs (avec Prefered Edition ou Advanced Edition).

Fonctionnalités traditionnelles de la téléphonie

Toutes les fonctionnalités traditionnelles de la téléphonie sont possibles :

  • la gestion des appels : transfert, renvoi, interception, musiques d’attente, prédécroché, double appel, gestion des groupes, parcage d’appel, etc.
  • la messagerie vocale par utilisateur et par groupe d’appels
  • l’accueil vocal interactif (standard automatique), du plus simple au plus élaboré

Fonctionnalités avancées de la téléphonie sur IP

Vous bénéficiez des fonctionnalités avancées de la téléphonie et voix sur IP :

  • architecture réseau multisite (communications gratuites entre vos sites)
  • logiciel ergonomique pour l’utilisation avancée du téléphone depuis l’ordinateur
  • pairage fixe/mobile
  • voice to mail (les messages vocaux sont acheminés vers votre boîte mail)
  • clic to dial depuis le client de messagerie Outlook (autres logiciels en option sur étude)
  • possibilité de couplage avec vos logiciels métiers (CRM…)

Découvrez la présentation interactive d'Avaya sur le produit IP Office.

Fonctions très évoluées pour centre d'appels

Le système est assez évolutif pour couvrir toutes les gammes de besoins, du plus simple au plus sophistiqué, comme un centre d'appels par exemple.

Pour cela, les éditions logicielles Prefered Edition ou Advanced Edition seront mises en œuvre.

La version Preferred Edition inclut Voice Mail Pro et permet :

  • Serveur Vocal Interactif (SVI)
  • enregistrement des conversations
  • intrusion pour coaching
  • gestion élaborée des files d'attente
  • position et annonce de la position dans les files d'attente
  • calcul et annonce du temps d'attente moyen
  • salles d'audioconférence

La version Advanced Edition inclut CCR (Customer Call Reporter) et Contact Store, et permet :

  • la supervision en temps réel de l'activité du centre d'appel
  • l'établissement de statistiques et rapports a posteriori
  • la supervision globale au format Wallboard
  • l'interaction du SVI de Voice Mail Pro avec des bases de données externes
  • la compression/stockage/recherche des enregistrements (Contact Store)

Avaya Customer Call Reporter pour centre d'appels.

 

Maîtrise d’œuvre du projet par WIXXIM

WIXXIM définit complètement avec vous les besoins et contraintes de votre projet, et ce dans le contexte global de votre entreprise :

  • l’existant de départ : votre environnement téléphonique actuel - installation et contrat(s) en place -, le réseau et le système informatique…
  • le développement futur et les évolutions prévues : postes supplémentaires, nouveau site à équiper, nouvelles fonctionnalités à prévoir…

Digital Liance, partenaire WIXXIM pour les solutions de centres d'appels Avaya.WIXXIM étudie conjointement avec Digital Liance, qui est parmi nos partenaires notre expert fournisseur pour les produits Avaya, la solution la mieux adaptée à votre projet.

L’installation dans vos locaux est réalisée par WIXXIM, ainsi que par la suite les éventuelles interventions de maintenance.


(1) Vous pouvez consulter la fiche sur les solutions de téléphonie IP pour la définition de l'IPBX.

(2) Pour plus d'explications, consultez la fiche sur la comparaison entre raccordement Numéris et trunk SIP.


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