Boitier de sécurité du réseau informatique

L'appliance WIXGuard est un boîtier de sécurité réseau tout‑en‑un.

Dans une démarche de sécurité informatique globale, un des volets essentiels concerne la sécurité du réseau informatique.

La solution appliance WIXguard proposée par WIXXIM est un boîtier de sécurité réseau tout‑en‑un et économique qui combine tout un ensemble des fonctions de sécurisation qui sont nécessaires à une protection efficace de votre réseau d’entreprise.

Une fonction de serveur VPN permet aussi la mise en œuvre des accès distants à votre système informatique ou encore le raccordement informatique de vos différents sites.

L'aplliance WIXGuard utilise la distribution pfSense.Basée sur la distribution de logiciel libre pfSense, qui est une référence reconnue en matière de sécurité, cela fait de l'appliance WIXguard une solution extrêmement robuste et très flexible pour différentes applications de sécurité informatique.

Autre bénéfice non négligeable, l'appliance WIXguard offre aussi l'avantage de n'imposer aucun des coûts de licence récurrents des équipements équivalents du commerce. 

Fonctionnalités de l'appliance WIXguard

Sécurisez vos données d’entreprise

L'appliance WIXguard dispose d’un pare-feu (firewall) afin de bloquer les tentatives de connexion depuis l’extérieur de votre entreprise. Vos données d’entreprise sont ainsi protégées à l’intérieur d’un réseau local sécurisé.

Contrôlez votre accès Internet

Le module de filtrage intégré à l'appliance WIXguard permet la mise en œuvre des mesures techniques recommandées par l’Hadopi (1). Le téléchargement illégal de fichiers musicaux ou vidéo est ainsi contrôlé par l'appliancea WIXguard. Il est également possible de filtrer les sites web visités au sein de votre entreprise, en bloquant certaines catégories précisément (ex. : réseaux sociaux, casinos…) ou certains sites directement (ex. : facebook.com, megaupload.com…). Ce filtrage est entièrement paramétrable, notamment sur différentes plages horaires.

Fiabilisez votre accès Internet

L'appliance WIXguard vous permet d'agréger les accès xDSL de deux fournisseurs différents : une panne sur l'un des accès n'arrête plus l'activité de votre entreprise, l'autre accès asurant le secours. Et vous bénéficiez dans une certaine mesure de l'addition des bandes passantes des deux accès.

Simplifiez vos déplacements

L'appliance WIXguard dispose d’un réseau privé virtuel (VPN) afin d’établir une connexion sécurisée vers votre réseau d’entreprise depuis un accès nomade (domicile, hôtel, accès 3G…). Il est alors possible de travailler depuis chez soi comme si vous étiez au bureau (applicatifs métier, accès aux données partagées…).

Raccordez vos sites

Via l’Internet public il est possible de mettre en place une liaison informatique sécurisée et économique entre les différents sites de l’entreprise : un tunnel VPN permanent est réalisé par l'installation d'une appliance WIXguard sur chacun des sites. Les ordinateurs de chaque site sont alors virtuellement connectés sur un seul et même réseau, ce qui facilite le partage des données et des applications.

Réalisez un hotspot WiFi public

La mise à disposition d'un accès Internet au public impose de se conformer à une réglementation bien précise (2). L'appliance WIXguard permet la mise en œuvre d'un portail captif pour l'authentification des utilisateurs et la journalisation des sessions de navigation, en conformité avec les obligations légales en la matière.

Une sécurisation autonome de votre accès Internet

Autonomie

L'appliance WIXguard dispose d’un système automatisé de mise à jour. Contrairement à la majorité des autres boitiers pare-feu et/ou de filtrage (Netasq, Bintec, AccessBox…), l'appliance WIXguard est un véritable ordinateur qui embarque un disque dur interne. Ainsi la journalisation des traces Internet est complètement autonome et ne nécessite aucune mise en œuvre supplémentaire (remontée vers un serveur par exemple).

Fiabilité

La fiabilité d’un pare-feu est primordiale puisqu’il contrôle la totalité des flux entrants et sortants depuis votre accès Internet. Le système de l'appliance WIXguard est basé sur des technologies reconnues dans le monde de la sécurité et réputées pour leur stabilité.

Surveillance

L'appliance WIXguard est supervisée 24h/24. En cas de défaillance quelconque, une alerte automatique est envoyée à votre agence WIXXIM qui est en mesure d’intervenir à distance pour réduire au maximum le temps d’indisponibilité.

L’offre complète appliance WIXguard

La prestation d’installation de l'appliance WIXguard est complète : pas de frais supplémentaires ni de frais de licence. Une fois l'appliance WIXguard installée, votre accès Internet d’entreprise est protégée 24h/24 sans surcoûts, quelque soit le nombre d’utilisateur au sein de l’entreprise.

La prestation inclut :

  • fourniture de l'appliance WIXguard (matériel et logiciel)
  • mise en place de la supervision à distance
  • paramétrage de la solution selon les besoins de l’entreprise
  • observation et support à distance pendant une période de 1 mois
  • possible mise à disposition d’un modèle de charte informatique

(1) La loi Création et Internet, dite Hadopi, ne fait pas de différence entre les particuliers et les entreprises, ces dernières doivent s'assurer que leur accès à Internet n'est pas utilisé à des fins de contrefaçon, tel que le téléchargement illicite (nouvel article L. 335-12 du Code de la propriété intellectuelle). Pour en savoir plus, consultez la fiche sur Les risques juridiques liés à Internet pour les entreprises.

(2) Pour en savoir plus, consultez la fiche sur la réglementation des hotspots WiFi publics.


Retour