Logiciel de sauvegarde externalisée

WIXXIM distribue le logiciel de sauvegarde Clurk Backup.Une politique efficace de sauvegarde des données de l'entreprise est un pan incontournable d'une démarche de sécurité informatique.

Dans ce cadre, WIXXIM vous propose le produit Clurk Backup de la société Arkalis, qui est spécialisée dans les solutions de cloud computing.

Il s'agit d’un service de sauvegarde et de restauration en mode SaaS – Software as a Service, c’est-à-dire sous la forme d’un abonnement via Internet (1) – qui assure une protection sécurisée, fiable et efficace des données critiques de votre entreprise. Ce service vous offre une infrastructure de protection des données professionnelle qui sécurise vos données sans investissements ou coûts informatiques supplémentaires.

La solution convient parfaitement aux entreprises aux ressources informatiques limitées souhaitant bénéficier d'un service managé de sauvegarde et de restauration complet et à celles préférant le modèle économique de l’abonnement.

Avantages et fonctionnalites

Principaux avantages

Protection des données simple et complètement automatisée (plus de bandes à gérer : gain de temps et pas de risque d’erreur)

Infrastructure sécurisée et fiable (deux datacenters hautement sécurisés et localisés en France)

Aucun coût d'investissement ni de personnel informatique nécessaire

Gestion Web centralisée

Prise en charge d'un grand nombre de plateformes

Support assuré par une équipe d'experts en matière de sauvegarde et de restauration 24 h/24 et 7 j/7

Mode de fonctionnement

La solution Clurk Backup s'appuie sur la technologie Fast Bit qui permet de sauvegarder de gros volumes de données via un accès Internet standard. Le traitement Fast Bit permet de ne sauvegarder que les blocs modifiés au sein des fichiers pour réduire le volume de données à transférer et le besoin en bande passante.

Des agents sauvegardent automatiquement vos données sur Internet dans un datacenter sécurisé ; les données de sauvegarde chiffrées sont répliquées vers un second datacenter.

Toutes les opérations sont surveillées au sein d'un navigateur Web.

La restauration est tout aussi simple : lorsque une restauration de données est nécessaire, il suffit de naviguer vers le point de restauration via une interface utilisateur intuitive, puis de cliquer.


Téléchargez la fiche produit Clurk Backup.

 

Installation et administration par WIXXIM

Nous installons les agents de sauvegarde sur votre parc informatique.

Le service hébergé inclut un portail d’administration Web qui nous permet la gestion à distance.

Nous prenons en charge la configuration du calendrier de sauvegarde et, grâce au tableau de bord, nous surveillons le bon déroulement pour confirmer que les sauvegardes sont effectuées comme prévu.


(1) Voir la fiche sur la définition du cloud computing et du mode SaaS.


Retour