Studio Web de création de musiques d'attente téléphoniques

Le premier contact avec une entreprise est souvent sonore, à travers l'annonce d'accueil de son standard téléphonique.

Véhiculant l'image de la société, la communication sonore se doit d'être soignée et professionnelle. Comme vous prenez soin de l'aménagement de votre hall d'accueil pour donner la meilleure impression possible à vos visiteurs « physiques », il est important de ne pas générer une mauvaise appréciation pour vos visiteurs « téléphoniques ».

L'offre WIXXIM Studio

WIXXIM Studio c'est le son 100% pro de votre accueil téléphonique.

Pour vous assurer la qualité professionnelle indispensable à l'image de marque de votre établissement, le service WIXXIM Studio permet de réaliser très facilement des annonces téléphoniques personnalisées.

Un budget maîtrisé 

Des tarifs accessibles

A partir de 29 € HT, les tarifs de nos productions sont accessibles à toutes les entreprises ! Ils sont variables selon le type de message (standard ou personnalisé), la longeur du texte, la langue choisie...

Consultez la grille des tarifs de WIXXIM Studio.

Droits des producteurs (SCPA)

Les musiques que nous vous proposons sont toutes libres de droits SCPA (droits des producteurs), c'est-à-dire qu'il n'y a pas de redevance à prévoir. La production qui vous est livrée est utilisable sans limite de temps.

Une attestation de diffusion musicale hors droits SCPA vous est délivrée.

Droits d'auteur (SACEM)

Les musiques étant déposées et protégées, vous restez redevable des droits d’auteur envers la SACEM.

Le montant de ces droits d’auteur du nombre de lignes téléphoniques sonorisées : voir les tarifs de la SACEM.

Une commande en quelques clics

Passer commande d'une musique d'attente téléphonique s'effectue de manière très simple sur notre site WIXXIM Studio.

Il suffit d'enchaîner les trois étapes suivantes :

1. Choix de la musique

De part leurs caractéristiques techniques et artistiques, les musiques proposées sont spécifiquement adaptées pour illustrer les annonces téléphoniques.

Les titres sont regroupés par genre et la pré-écoute vous permet de choisir le fond sonore le plus adapté à votre univers de marque.

2. Choix de la voix off

Vous réalisez le casting voix en sélectionnant parmi les voix qui vous sont proposées celle qui correspond à ce que vous cherchez : une voix féminine ou masculine, grave, médium ou aiguë, de langue maternelle française ou étrangère.

Les interprètes de vos messages sont tou(te)s des professionnels(le)s expérimenté(e)s qui ont une parfaite maîtrise de l'enregistrement vocal (publicité, doublage...). Vous avez la possibilité de laisser des consignes pour un ton spécifique à donner à votre texte.

Vous pouvez choisir plusieurs voix si votre message est multilingue.

3. Choix du(es) texte(s)

Pour vos textes, trois niveaux de personnalisation sont possibles.

Si vous êtes en manque d'inspiration, vous pouvez soit choisir parmi les textes standards que nous vous proposons, soit préférer une annonce semi‑personnalisée au nom de votre marque. Mais bien sûr un texte complètement personnalisé est possible.

Vous pouvez laisser des consignes pour la prononciation phonétique particulière d'un mot par exemple.

Nous pouvons prendre en charge à votre place la traduction de votre message dans une autre langue.


WIXXIM studio vous permet de créer très facilement les musiques d'attente de votre accueil téléphonique.

Une fois votre commande validée, c'est alors à nous de jouer !

L'enregistrement du texte est réalisé en studio par le(a) comédien(ne) sélectionné(e). Puis le mixage numérique du texte et de la musique est l'ultime étape de la production du fichier son au format d'intégration de votre standard téléphonique.

Les différentes musiques d'attente téléphoniques

Prédécroché

C'est le message qui est diffusé lorsqu'un correspondant appelle votre société sur son numéro principal et que le standard téléphonique décroche automatiquement dès la première sonnerie.

C'est  en quelque sorte le hall d'accueil sonore de votre entreprise...  Il donne une image professionnelle et tend à diminuer le nombre d'appels perdus en réduisant l'impatience.

Attente

Après la prise en charge par l'hôte(sse) d'accueil, la musique d'attente est diffusée par exemple pendant le temps de la mise en relation avec l'interlocuteur ou le service demandé.

Le message d'attente diffusé à vos correspondants peut être l'occasion de communiquer sur vos horaires, vos produits et services, vos offres spéciales ou vos évènements ou bien encore de mentionner votre site Internet... C'est donc un espace de communication à peu de frais qui peut même s'avérer rentable ! 

Répondeur

Des locaux qui sont fermés ou bien la personne appelée qui est absente sont autant de circonstances qui conduisent à la diffusion du message répondeur.

L'annonce répondeur sera différente selon qu'il est possible pour l'appelant d'enregistrer un message ou non. Dans le premier cas, on l'invitera à laisser son message, dans le second cas on rappellera les heures d'ouverture par exemple.

SVI (Serveur Vocal Interactif)

Le SVI, appelé aussi standard automatique, permet à l'appelant de choisir le service ou l'interlocuteur désiré en appuyant sur une touche de son téléphone.

Le guide vocal que diffuse le SVI doit donc énoncer l'ensemble des choix de manière claire et agréable (surtout si la liste est longue...).

Répondeur GSM

Concernant la flotte des téléphones mobiles professionnels, le message d'accueil des boîtes vocales peut aussi être personnalisé avec la « carte de visite sonore » des collaborateurs, qui sera une déclinaison de celle de l'entreprise.

Cette façon de prolonger l'identité sonore de l'entreprise est perçue comme une marque de professionnalisme et de sérieux.


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